04 82 29 05 45

Objet de votre demande

Informations personnelles

8 Avenue Saint Maur
34000 Montpellier
04 82 29 05 45
  • Violences psychologiques
    Violences psychologiques
Je jure comme avocat d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
Vous appréciez, partagez !
Deborah Martos 04 82 29 05 45
8 Avenue de Saint-Maur 34000 Montpellier

Avocat en violences psychologiques à Montpellier

Grâce à sa solide formation, Maître Déborah Martos est devenue une experte dans le domaine de la violence psychologique. Qu’il s’agisse de violence au sein du couple, de la famille ou dans le cadre professionnel, son cabinet d’avocat à Montpellier pourra vous aider à surmonter votre problème et saura vous conseiller sur les mesures à prendre.
 

Les violences psychologiques : ce que dit la loi

Les violences psychologiques : ce que dit la loi La violence physique n’est pas la seule forme d’agression qui existe. En effet, selon la loi de juillet 2010, les violences psychologiques, faites aux femmes et aux enfants, se manifestent par des actes répétés entrainant une altération de la santé physique ou mentale. Il peut s’agir aussi bien de paroles, de dégradation de condition de vie ou d’autres agissements. En cas de violences intrafamiliales, contactez Maître Déborah Martos, votre avocat au Barreau de Montpellier.

La violence psychologique peut également se manifester dans le cadre professionnel sous forme de harcèlement moral répété ou de dégradation des conditions de travail portant atteinte à la dignité et aux droits de la personne. Ces agissements sont susceptibles d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Si vous êtes victime de violences psychologiques, faites appel à Maître Déborah Martos pour entamer des procédures de protection.
 

Les violences psychologiques dans les faits

Le dénigrement
Se manifeste par le fait d’ignorer la présence de l’autre ou de ses valeurs, la dévalorisation de ses actions, ses idées ou ses sentiments, le mépris, l’humiliation, le rabaissement en public, l’insulte, etc. ; qui entrainent systématiquement la perte de confiance en soi.
 
L’isolement
L’isolement de l’autre se manifeste souvent par le chantage affectif. La personne violenté psychologiquement se voit obligé de s’éloigner de ses parents ou amis et même de quitter son emploi.
 
L’intimidation
Il s’agit de terroriser l’autre en la menaçant ou en lui inspirant un sentiment de terreur comme être privé de ses enfants.
 

Les procédures et mesures de protection

Les procédures et mesures de protection Votre avocat en droit de la famille et des personnes saura vous aider à trouver la mesure de protection adaptée à votre cas. Avocat en conseil et en contentieux, Maître Déborah Martos vous accompagnera durant toute la procédure de conciliation et prendra en charge la demande d’ordonnance de protection auprès du juge des affaires familiales pour votre personne, mais également pour vos enfants.
 
Maître Déborah Martos Avocat a la Cour de Montpellier
Photo Deborah Martos
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
De 14h à 17h

(Sur rendez-vous uniquement)
8 Avenue Saint Maur
34000 Montpellier
  • tram tram 1 tram 2 tram 4 Arrêt Corum
Droit de la famille
Droit de la famille
Violences psychologiques
Violences psychologiques
Droit du surendettement
Droit du surendettement
Contentieux franco-espagnol
Contentieux franco-espagnol
Maître Déborah Martos | Avocat a la Cour de Montpellier
Contacter le cabinet